André Vaillancourt, Notaire à Montréal

Successions, testaments, mandats d’inaptitude et autres besoins spécifiques relatifs aux contrats nécessitent l'intervention d'un professionnel pointu. Basé à Chambly, sur la Rive-Sud de Montréal, le Notaire André Vaillancourt est un spécialiste de de droit immobilier, de droit des successions et de l'élaboration et de l'authentification d'actes juridiques.

Les principales spécialisations des notaires

 

notaire

Crédit photo : CapitalismeDurable.com

Le notaire est au coeur du processus de vente et d'achat immobilier, mais aussi des successions. En France, le notaire tient une place incontournable dans les affaires familiales. Il est non seulement un interlocuteur obligatoire pour authentifier des actes de vente immobilière mais également pour régler les problèmes souvent complexes de succession. Il intervient aussi lors des donations aux enfants ou aux petits enfants du vivant de leurs parents et grands parents.

Cette double casquette le place au coeur des stratégies de défiscalisation patrimoniale, du moins immobilière et successorale. Une partie de l'activité du notaire est également dédiée à la négociation de bien. Il est également de bon conseil sur tout ce qui concerne les montages immobiliers complexes, mais également d'entreprise. Bon nombre d'entre eux cumulent aussi le rôle de rédacteur officiel de documents notariés et les fonctions d'agent immobilier. Sa seule limite» réside dans sa méconnaissance relative des finesses des produits bancaires et davantage axés assurances.

Par ailleurs, les notaires entretiennent en général des liens assez serrés avec des banques et des compagnies d'assurance avec lequel il traite dans le cadre de la mise en place d'hypothèques, de prêts bancaires immobiliers... En qualité d'officier public, délégataire de l'Etat, le notaire engage sa responsabilité personnelle pour l'ensemble de son activité professionnelle. Il a bien entendu à l'égard de son client un devoir de conseil.

Pour plus d'infos

Notaire Montréal : site professionnel d'André Vaillancourt