massages

Massage californien

Pour de nombreuses personnes, la perspective d'un soin massé n'est pas toujours synonyme de plaisir. En effet, le massage classique est avant tout thérapeutique et stimule la circulation sanguine tout en agissant sur les muscles, les tendons et les ligaments. Lors d'une séance, on peut ressentir de nombreuses douleurs dues au stress de la vie quotidienne qui sont d'abord exacerbées par un pétrissage énergique avant de s'atténuer petit à petit. Le massage californien propose une alternative à ce traitement efficace mais plutôt musclé. 

La version californienne prend en compte la dimension émotionnelle de l'individu et lui permet de retrouver une certaine harmonie avec lui-même. C'est pourquoi on parle aussi de massage global. La santé et le bien-être retrouvés sont au centre de ce type de geste. La personne massée est détendue au moment du soin pratiqué idéalement avec de l'huile. Les mouvements sont longs, fluides, plus lents que dans une version classique et invitent le patient à découvrir des parties de son corps qu'il n'a pas l'habitude de percevoir de la sorte. La qualité du contact avec la peau est une caractéristique de ce soin prodigué avec douceur. Cette douceur alliée à une véritable écoute permet d'avoir un aperçu des effets positifs sur le mental du patient. Il s'agit non seulement de soigner le corps, mais l'esprit. En effet, ce couple éternel est inséparable sur la route du bien-être. 

Chaque séance qui dure environ une heure devient une fête des sens -en tout bien tout honneur, naturellement. La recherche du bien-être et d'une santé optimale ne doit pas devenir une source de déviances. Aussi, le soin californien doit être pratiqué par un masseur kinésithérapeute diplômé. C'est la garantie pour la personne massée d'être traitée de manière sérieuse tout en prenant le temps de se connaître physiquement et intérieurement.